The news is by your side.

Les prix des denrées alimentaires pourraient se stabiliser pendant le ramadan

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e ministre du commerce a rencontré lundi 8 juin 2015 les opérateurs économiques. Cette rencontre qui a lieu  à quelques jours du début du ramadan est destiné à obtenir l’accord de tous les commerçants à stabiliser les prix des denrées de première nécessité.

marc yombouno
Marc Yombouno-Ministre du commerce

Contrairement aux années précédentes le secteur des  transports était convié à la rencontre  pour échanger sur l’amélioration des conditions de vie des  populations pendant le mois de ramadan.

Le ministre Yombouno estime que  « les différents acteurs économiques sont dans la droite ligne dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéenne au mois de ramadan».

Plus loin, il indique que « tous les acteurs présents dans la salle ont promis de maintenir les prix des denrées alimentaires dans les marché guinéen ». D’autres auraient même promis de diminuer pendant tout le mois de ramadan.

Ils ont rassuré de la disponibilité des stocks pour ravitailler  tous les marchés guinéens

Mohamed Kourouma souligne : « le mois de ramadan passé on a vendu le sac de sucre à 235.000 et cette année nous le vendons à 230.000, et je m’engage que le prix d’un sac de riz ne vas pas monter et il n y’aura pas de manque  durant le mois de ramadan», a-t-il promis.

D’autres promettent les mêmes faveurs à la population même s’ils signalent aux ministres des problèmes liés aux taxes douanières.

Les bouchés ont par ailleurs souligné les difficultés qu’ils rencontrent dans l’acheminement des bovins de l’intérieur pour la capitale. Ils parlent notamment des tracasseries policières.

Le ministre du commerce, Marc Yombouno se dit tout de même satisfait du résultat obtenu au cours de cette rencontre.

 

 

 

Ibrahima Sory BARRY

conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI