The news is by your side.

Ligue 1: Le Horoya AC s’impose face à l’AS Kaloum dans le classico guinéen (2-1)

les Annonces 224
horoya_ac
Le onze de départ du Horoya AC.

[dropcap]L[/dropcap]e Horya AC a dominé dimanche au stade du 28 septembre de Conakry l’AS Kaloum sur un score de 2 buts à 1 pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

Dans un stade archicomble, les deux plus grandes équipes du championnat guinéen de football ont égayé le public par les qualités techniques et tactiques des joueurs et des entraineurs.

L’ouverture du score par les rouges-et-blancs est intervenue à la 20e minute par un coup franc bien frappé dans la lucarne par Nikiema Dramane.

Malgré les occasions de but de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Baba Leno qui renvoyait les deux équipes dans les vestiaires.

Le trio arbitral dirigé par Baba Leno.
Le trio arbitral dirigé par Baba Leno.

A la reprise, le coach de jaunes-et-verts a fait entrer Salifou Camara qui réussira à égaliser en faveur de l’AS Kaloum  à la 60e minute.

Avec cette égalisation, les Kaloumistes ont dominé l’équipe de Matam sans pour autant être réalistes avec plusieurs occasions qu’ils ont gagnées.

Malgré la domination de l’AS Kaloum, le Horoya AC a continué à faire son jeu pour tenter d’inverser la tendance. Mais les poulains de Vikto Zvunka réussiront à le faire grâce à une passe décisive de Francis Dipita pour Ocansey Mandela qui va marquer le 2e but de la rencontre à la 90e minute en ne donnant aucune chance au portier de l’AS Kaloum, Abdoulaye Kanté.

L'équipe de l'AS Kaloum avec son entraineur Bessem Guider.
L’équipe de l’AS Kaloum avec son entraineur Bessem Guider.

Avec cette victoire, le club d’Antonio Souaré reprend la tête du classement de la Ligue 1 avec 40 points, laissant ainsi derrière lui l’AS Kaloum avec ses 37 points.

A quatre journée de la fin du championnat national de football, le Horoya AC est bien parti pour son deuxième titre d’affilée.

Les poulains Vikto Zvunka pourront-ils tenir la barre très haut jusqu’à la dernière journée. Les dernières journées nous édifieront.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI