The news is by your side.

Ligue 1 : le Horoya AC tenu en échec par l’AS Kaloum (1-1)

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e Horoya AC et l’AS Kaloum se sont quittés dimanche 12 avril sur un score de 1-1 au compte d’un match en retard de la 8e journée de la Ligue 1 Nimba Mining, joué au stade du 28 septembre de Conakry.

as_kaloum_guinee_conakryDans ce classico, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont matinalement ouvert le score à la 2e minute grâce à son attaquant camerounais Francis Ebelé Dipita, sur une erreur défensive de l’AS Kaloum.

En plus de ce but, les rouges et blancs ont multiplié des contre-attaques dans le camp de l’AS Kaloum dont les joueurs ne se sentaient pas vaincus devant des joueurs très engagés.

Bien que menés au score, l’équipe dirigée par l’Ivoirien François Zahoui va se réveiller à la 43e minute grâce un but inscrit par Moussa Diawara qui réussira à tromper Khadim N’Diaye.

Le score changera inchangé jusqu’à la mi-temps avec des occasions de part et d’autre.

A la reprise, malgré le réveil des joueurs de l’AS Kaloum, le Horoya répondra à tous les assauts de son adversaire du jour en contrant toutes les contre-attaques de celle-ci.

Malgré les attentes des supporters des deux camps, le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Score final 1-1 entre les deux formations.

Il faut signaler que l’AS Kaloum se déplacera cette semaine en Algérie pour en découdre le 17 avril avec un club algérien au compte des 8e de finale de la ligue des champions africains.

Ibrahima Sory Barry (BIS)

Tel : 666 795 063

Cconakryinfos.com

À LIRE AUSSI