full screen background image

Littérature : Cardinal Robert Sarah présente deux ouvrages intitulés « la Force du silence, et Dieu ou rien »


Dans le cadre de Conakry Capitale Mondiale du Livre, deux autres ouvrages viennent enrichir les bibliothèques Guinéennes. Il s’agit de « la Force du silence, et Dieu ou rien » signés par le Cardinal Robert Sarah. L’un permettra de prendre conscience des relations entre les hommes, et l’autre abordera la connaissance du chemin de la foi en vers Dieu.

En compagnie du Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, du Commissaire Général de Conakry capitale mondiale du livre et des Représentants des institutions en Guinée, l’auteur a présenté ses ouvrages ce jeudi au centre culturel franco-guinéen.

A l’entame, le Cardinal Robert Sarah a partagé la réaction du Pape Bénois 16, qui après lecture de ses œuvres a annoncé qu’il s’agit bien là d’une source de vie.

Poursuivant, le Cardinal a donné des détails sur la portée de ses ouvrages. Dans « la force du silence », le cardinal a voulu rappeler que la vie est une relation silencieuse entre le plus intime de l’homme et Dieu.

Quant à la deuxième œuvre, née dans la brousse africaine au sein d’une famille coniagui, l’éminent parle de la foi, le combat pour la vérité de Dieu, l’humilité, la simplicité et le courage.

Pour terminer, le Cardinal Robert Sarah a dédicacé deux livres dont un pour le Président de la République Alpha Condé et l’autre pour le Ministre Sanoussy Bantama Sow.

Prenant la parole, Sansy Kaba Diakité, dira que c’est un grand jour pour le commissariat général de recevoir le Cardinal Robert Sarah sur sa terre natale. Dans le même sens il a rappelé toutes les actions dans lesquelles le Cardinal œuvre dans le monde entier en faveur des jeunes et dans le sens de la bonté au côté de sa mission dans le Vatican.

Plus loin, le Commissaire Général de CCML, a annoncé des activités en cours comme l’inauguration de la bibliothèque nationale de Guinée dénommée Djibril Tamsir Niane et les 70 ans de présence Africaine en terre Guinéenne.  Il a saisi l’occasion pour solliciter davantage l’appui du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, au programme Conakry Capitale mondiale du livre. Car selon lui, il n’y a pas de politique du livre sans une politique culturelle.

Pour finir, Sansy Kaba Diakité a solennellement désigné le Cardinal Robert Sarah comme Ambassadeur de Conakry Capitale Mondiale du Livre.

Pour sa part, Sanousy Gbantama Sow a tenu à réitérer ses remerciements à l’éminent, rappelant que la dédicace de ses œuvres est une fierté pour la Guinée.

Une minute de silence a été observée à l’endroit du disparu Idrissa Camara, directeur national du livre et de la lecture publique décédé lundi en Tunisie.

 

 

Conakryinfos avec CCG

 

 

 

Commentaire Facebook