full screen background image

Liverpool : Le Guinéen Naby Keita portera le N°8, comme Steven Gerrard (officiel)


Si un accord avait été trouvé entre Liverpool et le RB Leipzig l’été dernier, le milieu de terrain guinéen a été officiellement annoncé par les ‘Reds’ sur leur compte Twitter.

Le milieu de terrain de Leipzig va bien rejoindre Liverpool le 1er juillet prochain. Le club anglais a officiellement annoncé sur son compte Twitter l’arrivée de Naby Keita qui portera le numéro 8 la saison prochaine.

À travers ce petit court-métrage posté par les ‘Reds’, Naby Keita se présente face à la caméra et exécute ensuite un demi-tour pour montrer son flocage et le numéro qu’il portera du côté d’Anfield. Le tout accompagné par le slogan suivant : « Introducing our new No.8… » (Présentation de notre nouveau N°8).

Devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire, le milieu de terrain international guinéen aura l’honneur de porter le mythique numéro 8 des Reds, comme le fit avant lui la légende locale Steven Gerrard. Ce dernier a lui-même remis son maillot à l’ancien Istréen.

« C’est un numéro important et chargé de beaucoup d’histoire. Mais, plus important encore pour moi, porter un tel numéro me donne la motivation de jouer et de suivre les traces des joueurs qui l’ont porté avant moi », a dit le joueur de 23 ans dans une interview accordée au site officiel des Reds.

Ainsi, le Guinéen devrait être installé dans l’entrejeu de Jurgen Klopp aux côtés de Fabinho, ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, qui a été transféré il y a quelques semaines du côté de la Premier League.

 

Source : besoccer

Commentaire Facebook