full screen background image

L’opposition annonce une journée « ville morte » pour le lundi 12 mars


Après la trêve observée à l’appel de la CENI pour le réexamen des résultats des élections communales du 04 février dernier, l’opposition guinéenne a annoncé jeudi 08 février, au cours d’une réunion au QG de l’UFDG à Conakry, une journée « ville morte » prévue lundi le 12 mars prochain, suivie d’une série de manifestation de rue.

L’opposition justifie la reprise des manifestations par le manque de volonté de la CENI à réexaminer les résultats des récentes élections communales.

« Nous reprenons les manifestations de rue à partir du lundi 12 mars 2018. Nous allons les entamer par une journée ville morte qui sera suivie à partir du mercredi 14 mars par des  manifestations à Conakry et sur l’ensemble du territoire national », a déclaré le porte-parole de l’opposition, Alhousseny Makanéra Kaké.

Outre le refus de la CENI, l’opposition justifie également la reprise de ses manifestations par la crise sociale liée à la grève des enseignants qui secoue le secteur éducatif depuis le 12 février dernier et la cacophonie qui règne actuellement à la Cour constitutionnelle.

Récemment, un jeune opposant a été tué dans la haute banlieue de Conakry, lors d’une « journée morte » appelée par l’opposition.

 

 

Mohamed Sylla

 

 

Commentaire Facebook