The news is by your side.

L’opposition appelle à la fin des manifestations jusqu’à lundi

les Annonces 224

opposition_guinee_conakry [dropcap]S[/dropcap]igne de détente mardi 14 avril en Guinée Conakry, l’opposition a suspendu ses manifestations jusqu’à lundi prochain. Le pouvoir a fait quelques gestes en vue d’un dialogue. Décision annoncée après deux jours de violences dans la capitale ayant fait au moins deux morts et de nombreux blessés.

L’opposition proteste notamment contre le nouveau report des élections locales à mars 2016, soit après la présidentielle d’octobre prochain.

Le face à face est resté tendu mardi à Conakry. De nouvelles échauffourées ont éclaté sur l’autoroute Le Prince. Des descentes de police dans les quartiers et des arrestations ont été constatées, tout comme des tirs de sommation à Cosa. Pour autant en fin de journée, l’opposition a suspendu son mouvement.

« Il n’a jamais été question d’organiser des manifestations tous les jours. C’est très contraignant, les forces de l’ordre font preuve de beaucoup de violences. Et aussi on est dans un pays où les gens vivent au jour le jour, ils ont besoin d’exercer un minimum d’activités commerciales pour avoir un minimum de revenus pour leur permettre de subsister. Donc nous tenons compte de tous ces faits », explique Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition.

 

 

 

 

RFI

 

 

 

 

À LIRE AUSSI