The news is by your side.

L’opposition confirme sa présence à la session plénière de l’Assemblée Nationale

les Annonces 224

Au lendemain de sa rencontre avec le président, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a réuni autour de lui au QG de son parti, ses pairs de l’opposition pour faire le compte rendu de cette rencontre qui a abouti aux résultats suivants : la suspension des manifestations, la possibilité de trouver la solution des procès verbaux, annuler ou tout simplement modifier au niveau du comité de suivi.

Au sorti de cet entretien, le porte parole Alhousseiny  Makanera Kaké a félicité Cellou Dalein Diallo pour des efforts consentis pour cette sortie de crise qui a longtemps paralysé le pays.

Il a surtout invité le président de la République au respect des engagements et sans délais de ces accords du 12 octobre 2016.

« Nous n’allons pas passer sous silence sans féliciter nos militants qui se sont mobilisés et sans lesquels cette rencontre entre le président de la République et le chef de file de l’opposition n’aurait pas eu lieu. C’est la conjugaison de tous ces efforts qui ont permis cette rencontre », a-t-il déclaré.

L’opposition républicaine appelle ses militants à rester vigilants pour l’application correcte sans délais des accords.

« Nous demandons aux militants de rester vigilants et mobilisés jusqu’à l’application correcte des engagements. Encore une fois, nous voulons dire que le respect de ces engagements doit être l’affaire de tout le monde. Car l’application de ces engagements peut susciter un espoir de paix dans le pays. Il n’est pas rare d’entendre dans la presse que l’opposition se fait rouler chaque fois dans la farine. Mais, je dis que ce n’est l’opposition qui s’est fait rouler dans la farine, mais c’est plutôt celui qui fait rouler les autres qui se fait rouler lui-même », a-t-il martelé.

Au terme de cete rencontre, Alhousseiny  Makanera Kaké a annoncé que les députés de l’opposition prendront part à la rentrée parlementaire pour la session plénière de l’Assemblée Nationale des lois qu’ils voulaient boycotter demain jeudi 5 avril.

 

 

Facely Diawara

À LIRE AUSSI