The news is by your side.

L’opposition guinéenne donne un ultimatum à la CENI pour publier un chronogramme des élections

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante (CENI) a jusqu’à dimanche 15 mars pour publier un chronogramme détaillé des élections (communales, communautaires et présidentielle) devant se tenir en Guinée durant l’année en cours.

opposition-guinee_conakryC’est un ultimatum de l’opposition guinéenne qui dit avoir appris que la CENI voudrait organiser l’élection présidentielle avant les communales et les communautaires.

Face à cette situation, l’opposition a envisagé des décisions relatives au boycott de sa participation aux travaux de l’Assemblée nationale et à la CENI pour s’opposer à toute idée d’organiser la présidentielle avant les élections communales et communautaires.

Selon le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla, l’opposition souhaiterait avoir avant la présidentielle, des maires élus à la place des présidents des délégations spéciales acquis, soutient-il, à la cause du pouvoir.

Plus loin, M. Sylla a annoncé la reprise prochaine des manifestations de protestation qui seront précédées par des appels à la désobéissance civile.

Trop critiquée dans la publication d’un programme détaillé des prochaines élections prévues en Guinée, la CENI est actuellement en retraite à Kindia pour faire face au défi auquel elle est confrontée dans l’organisation de ces différentes élections.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI