The news is by your side.

L’Opposition guinéenne répond au ministre de la justice

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]’Opposition guinéenne a répondu samedi 30 mai à la lettre du ministre de la justice garde des sceaux. Sur instruction du Président de l’UFR, le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana et le secrétaire exécutif de l’UFR Baidy Aribo ont rencontré pour lui signifier la nécessité de créer des conditions d’un dialogue sincère avant toute discusion.

oppo

Les émissaires de l’opposition sont revenus sur les préalables que sont le  gel des activités de la CENI et l’annulation du chronogramme des élections qui fixe la présidentielle avant les communales. Le Président de l’UFR Sidya Touré indique d’ailleurs, que les discussions doivent se poursuivre jusqu’à ce que l’opposition soit rassurée des conditions d’un dialogue sincère. Comme on peut le constater, le climat politique est loin de se décrisper.

Cette réponse est donnée au moment où une mission de la francophonie séjourne en Guinée. La mission tente de rapprocher les différentes parties. Mais pour l’heure rien ne semble avancé.

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/622 815 857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI