The news is by your side.

L’opposition projette de nouvelles manifestations sur l’autoroute Fidel Castro et à Kaloum

les Annonces 224

Au terme d’une réunion de crise tenue au QG de l’UFDG à Hamdallaye vendredi 16 mars, l’opposition républicaine a annoncé de nouvelles manifestations de rue à Conakry pour exiger du gouvernement la publication résultats issus des urnes et demander l’arrêt des tueries pendant les manifestations politiques.

Devant les médias, le porte-parole de cette opposition, Alhoussény Makanéra Kaké a révélé la mort d’une femme qui aurait succombé à ses blessures ce vendredi après avoir reçu mercredi dernier une balle.

Dans la même logique, Makanera a annoncé la reprise des manifestations de l’opposition par des journées « ville morte » et de sit-in devant le ministère de la Justice, suivie d’une grande marche de protestation sur l’autoroute Fidel Castro.

« Nous organisons une série de manifestations qui commence par la journée de l’enterrement de nos martyrs le lundi 19 mars. Le mardi, nous déclarons la journée ville morte, suivie d’un sit-in que les femmes de l’opposition vont organiser le mercredi au ministère de la Justice à Kaloum. Le jeudi 22 mars, une marche sera organisée sur l’autoroute Fidel Castro », a-t-il déclaré.

Mercredi dernier, l’opposition a organisé une marche de protestation qui s’est soldée par la mort de quatre personnes dont une femme.

 

 

Boua Kouyaté avec Boubacar Sidy Bah (stagiaire)

 

À LIRE AUSSI