The news is by your side.

L’opposition promet de focaliser ses manifestations de rue sur des questions sociales

les Annonces 224

opposition12[dropcap]L[/dropcap]’opposition guinéenne a annoncé lundi 11 juillet, les couleurs de la reprise des manifestations de rue pour dénoncer la gouvernance menée par le régime d’Alpha Condé.

Réunis en conclave au QG de l’UFDG à Conakry, les leaders de l’opposition ont décidé de reprendre les manifestations de rue ce mois-ci, en commençant par des « marches pacifiques » dans les cinq communes de la capitale.

Selon le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, ces manifestations de rue seront précédées par une campagne de sensibilisation et d’information.

M. Sylla a annoncé que les revendications de l’opposition ne seront plus axées sur des questions politiques, mais elles vont s’élargir sur des questions sociales auxquelles sont confrontées les populations guinéennes.

« Il ne s’agit plus d’organiser des manifestations dont le but est d’attirer exclusivement sur les questions politiques ou électorales. Il s’agit d’une manifestation destinée à montrer à la communauté nationale et internationale le rejet du peuple de Guinée de la gouvernance exercée dans le pays. Cette gouvernance qui produit le chômage, l’injustice, l’insécurité, l’insalubrité, la cherté de la vie, des inégalités sociales. Donc nous allons nous battre pour que tout ceci cesse dans ce pays », a déclaré Aboubacar Sylla, au sortir de la rencontre des leaders de l’opposition guinéenne.

En prélude à la prise des manifestations, l’opposition annonce la tenue d’une conférence de presse le jeudi 14 juillet pour dévoiler le chronogramme complet de ses différentes activités.

A rappeler que plusieurs leaders dont Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla, Alhousseini Makanéra, Papa Koly Kourouma et Jean Marc Telliano, ont assisté à cette rencontre de l’opposition.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI