The news is by your side.

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo signe une alliance politique avec l’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla ont paraphé, jeudi 9 février dans un réceptif hôtelier de la place, une alliance politique pour le compte des prochaines échéances électorales en Guinée.

La cérémonie de signature de ladite alliance s’est déroulée en présence de plusieurs leaders politiques de l’opposition, notamment Jean Marc Teliano, Papa Koly Kourouma, Makanera Kaké et Aboubacar Sylla.

Visiblement satisfait de la signature de cette alliance, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a rendu un vibrant hommage mérite à son frère Mamadou Sylla pour avoir signé cette alliance avec son parti.

« Je me réjouis aujourd’hui d’avoir en fin la signature de cette convention qu’on attendait depuis longtemps pour désormais défendre ensemble les mêmes valeurs afin de pouvoir répondre aux attentes de la population guinéenne », a-t-il déclaré.

Le chef de file de l’opposition républicaine a salué la décision prise par son compatriote Mamadou Sylla d’avoir renoncé avec la mouvance présidentielle qui, selon lui, « s’était trompé dans son choix politique ».

« Le président de l’UDG Mamadou Sylla vient de rectifier son erreur car, il espérait avoir un changement aux préoccupations du peuple de Guinée du côte de la mouvance présidentielle, mais l’homme a regretté d’avoir signé une alliance avec le RPG. Voici les raisons qui l’ont poussé à rompre avec ce parti pour rejoindre l’UFDG.

Cellou Dalein Diallo a davantage rassuré le président de l’UDG pour sa volonté et la détermination des ses militants à respecter les clauses de cet accord signé entre l’UDG de Mamadou Sylla et l’UFDG.

Pour sa part, le président de l’UDG, Elhadj Mamadou Sylla a réaffirmé la disponibilité de son parti à travers cette union pour que la démocratie et l’État de droit soit une réalité dans le pays pour le développement de la Guinée.

Pour rappel au mois de janvier dernier, une réunion de concertation entre les deux parties s’est tenue au siège de l’UFDG pour discuter des clauses du protocole d’accord entre le parti d’Elhadj Mamadou Sylla et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

 

 

Facely Diawara

Tel 00224 628514333

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI