The news is by your side.

L’UFDG exclut Bah Oury de toutes les instances du parti

les Annonces 224

bah_oury_cellou_dalein_diallo[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG, Bah Oury a été exclu jeudi de toutes les instances du parti, a-t-on appris d’une source proche de sa formation politique.

Cette décision découle d’une rencontre du bureau exécutif de l’UFDG, tenue au QG du parti à Hamdallaye-CBG, sous présidence de Cellou Dalein Diallo.

Interrogé vendredi par nos confrères d’Espace Fm sur les raisons de l’exclusion du N° 2 de l’UFDG, le porte-parole du parti Sékou Chérif Fadiga a expliqué que cette décision fait suite à son indiscipline et son insubordination à l’endroit des responsables du principal parti d’opposition de Guinée.

« Bah Oury est en train de faire un terroriste intellectuel, car il ne cesse de tenir des propos envers le parti depuis son retour d’exil », a-t-il déclaré.

Depuis son retour d’exil le 22 janvier dernier, Bah Oury ne cesse de faire des sorties médiatiques pour fustiger la gestion de l’UFDG par son acruel président Cellou Dalein Diallo.

Après la publication de la décision de son exclusion, M. Bah a condamné la décision de l’exclure de l’UFDG dont il se considère comme étant le fondateur.

« Cette décision prise par petite direction de Cellou Dalein Diallo est une violation flagrante des règles établies par le parti. Ceux qui ont pris cette décision ont ruiné leur carrière politique », a-t-il soutenu, ajoutant que les jours à venir nous édifieront davantage.

En outre, il a dit que Cellou Dalein Diallo n’a pas été à la hauteur des ententes du parti.

« C’est Cellou qui veut détruire le parti, mais il ne sera pas détruit. J’invite donc tous les militants à rester calmes et les assurer que notre parti ira de l’avant », a-t-il souligné.

Malgré son exclusion par la direction de l’UFDG, Bah Oury a promis de se rendre ce vendredi au QG du parti à Hamdallaye-CBG, pour participer à la réunion hebdomadaire des membres du bureau exécutif du parti.

Facely Diawara

Tel: 666 51 00 26

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI