full screen background image

L’université Kofi Anan ouvre un département de langue espagnole à Conakry


L’ambassadeur Espagnol en Guinée, Francisco Benitez, en partenariat avec le recteur de l’Université Kofi Annan, Daniel Dauden, a procédé le vendredi 2 juin 2017 à l’ouverture d’un département de langue espagnole à l’université Kofi Annan de Guinée à travers la projection d’un film sous le thème ‘’Tambien la Huvia’’ dans la salle Malick Condé dudit campus universitaire devant les étudiants.

Le diplomate espagnol Francisco Benitez a expliqué l’intérêt de ce projet  d’enseignement de la langue espagnole dans les universités guinéennes  sur la culture et la civilisation  étrangère.

« Le projet vise à renforcer la capacité des étudiants guinéens dans le cadre de la promotion  de la langue espagnole pour les étudiants de Kofi Annan avec l’octroi des livres de littérature espagnole pour la bibliothèque de l’université. C’est le démarrage avec la projection du  film dont la thématique est consacrée à la recherche de l’eau dans une ville ( Bolivie) à l’image de certains pays d’Afrique de l’Ouest devant les étudiants qui sont en manque de cette denrée nécessaire pour la vie d’une durée de plus d’une heure. Ce projet pionnier  à l’université Kofi Annan de Guinéen dans le volet des activités culturelle à travers un partenariat entre le rectorat de l’université et l’agence espagnole de coopération internationale permettra aux étudiants d’acquérir une ouverture vers le monde extérieur sur des langues différentes que nous avons déjà introduites dans le programmes, notamment les langues espagnole, anglaise, chinoise depuis le début de l’année », a déclaré le diplomate espagnol.

Pour le recteur de l’université Kofi Annan de Guinée, Daniel Dauden, à part le nombre hispanophone dans le monde, la langue espagnole constitue la plus importante après la langue anglaise. Donc cela est un atout pour les étudiants de l’université Kofi Annan qui selon lui colle avec la vision du fondateur de ce temple du savoir, en la personne d’Ousmane Kaba.

« Il s’agit avec cette initiative, d’inculquer les notions des différentes langues comme l’espagnol, le chinois, l’anglais à nos étudiants pour le renforcement de leurs capacités. Nous allons également consolider aux étudiants qui viendront dans ce centre les bases de la langue officielle du pays, afin de saisir les opportunités dans le monde du savoir. Avec l’introduction de ce cycle de cinéma espagnol au sein de notre université, l’ambition vers l’excellence serait une impulsion pour le bonheur des jeunes étudiants de Kofi Annan de Guinée, s’est-il réjoui Francisco Benitez.

Facely Diawara

Tel 628514333

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook