The news is by your side.

Lycée Kipé: Un policier de la CMIS blessé dans des échauffourées avec des élèves

les Annonces 224

En marge de la grève des enseignants déclenchée par le SLECG sous la conduite d’Aboubacar Soumah, des échauffourées ont éclaté lundi matin entre élèves du lycée Kipé, dans la banlieue de Conakry et les forces de l’ordre postées dans cet endroit de la capitale guinéenne.

Dans les accrochages, un agent de la CMIS a été blessé à la jambe et à la tête dont la gravité a été anéantie par le casque qu’il portait, selon un reporter de Conakry Infos, témoin de la scène.

Ces élèves avaient érigé des barricades sur la chaussée après avoir constaté l’absence des enseignants dans les salles de classe.

Dans la foulée, les forces de l’ordre sont intervenues pour dégager de la chaussée des barricades érigées par les élèves. Cet exercice des agents de la police a irrité les élèves qui ont aussitôt commencé à leur jeter des cailloux et d’autres projectiles.

Il n’y a eu d’arrestations d’élèves qui ont fini par être dispersés par des policiers fortement mobilisés dans ce quartier huppé de la capitale guinéenne.

Aux dernières nouvelles, l’ordre a été rétabli par les policiers au lycée Kipé qui a été vidé du peu d’élèves qui a fait le déplacement dans l’intention de reprendre les cours après un appel à la reprise lancé par le gouvernement et l’association des parents d’élèves.

A suivre…

 

Depuis Kipé (banlieue de Conakry), Boubacar Sidy Bah

Tel : 620 38 31 31

 

À LIRE AUSSI