The news is by your side.

Macenta: Il coupe la lèvre supérieure du cadavre d’un grand féticheur avant son inhumation

les Annonces 224
donzo_féticheur
La photo d’un féticheur utilisée à titre d’illustration (Archives).

[dropcap]L[/dropcap]a préfecture de Macenta est en passe de battre tous les records dans la recrudescence de la criminalité en Guinée. Et pour cause!

Un homme âgé d’une soixantaine d’années s’est infiltré, dimanche, dans une maison mortuaire, où reposait le cadavre d’un vieux féticheur prêt pour l’inhumation le lendemain, pour couper sa lèvre supérieure à l’aide d’un couteau, a rapporté jeudi, le correspondant d’une radio locale.

L’acte s’est passé dans le village de Nakessadou relevant de la sous-préfecture de Bofossou.

Selon des témoins, l’auteur Dougo O. a profité du petit matin, pendant que les trois gardiens de la dépouille mortelle se sont rendus aux toilettes pour faire sa sale besogne sur le cadavre du vieux Galada K.

« C’est lors des toilettes funèbres que les gens se sont rendus compte de la coupe de la lèvre supérieure du vieillard. Immédiatement, les trois gardiens ont été mis aux arrêts pour répondre aux soupçons d’avoir commis ce crime pour lequel une enquête a été ouverte », a expliqué un proche de la famille rapporté par la radio.

A l’issue des enquêtes, il s’est avéré que les trois gardiens ne sont pas les responsables de cet acte, mais un homme sexagénaire de la même famille que le vieux féticheur décédé la veille.

Mis aux arrêts, Dougo O. a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a été immédiatement mis à la disposition de la gendarmerie de Macenta pour un éventuel à sn encontre.

De sources concordantes, il aurait commis cet acte pour hériter de l’immense pouvoir que détenait dans le fétichisme le vieux Talada K.

Facely Diawara

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI