The news is by your side.

Mali: Des chenilles ravagent 250 hectares de flore

les Annonces 224

Une nouvelle forme de chenilles pour le moment inconnue de couleurs rouge, blanche et noire est réapparue dans plusieurs districts de la sous-préfecture de Doghel-Sigon relevant de la préfecture de Mali.

Ces chenilles d’une longueur de 5 cm ont depuis deux semaines commencé à ravager à grande échelle la flore.

Joint par Conakry Infos depuis Doghel-Sigon, Ibrahima, enseignant dans la localité, a décrit l’invasion de la flore par ces chenilles ravageuses.

 « Pour l’instant, les chenilles sont dans la brousse. Elles ont encerclé le village, où  elles ont mangé presque toutes les feuilles des arbres. Donc, si rien n’est fait dans les prochains jours, elles vont attaquer les cultures. Les chenilles sont présentement à Meré Tounny Karewel et Kala. Les autorités de Sigon-centre sont déjà informées de cette situation », a-t-il expliqué.

Selon un expert en agriculture évoluant dans la région, ces chenilles ont déjà ravagé plus de 250 hectares de flore.

Ne sachant plus à quel saint se vouer, les populations demandent aux autorités de l’aide pour ne pas que leurs champs soient dévastés par ces chenilles qui commencent à semer la terreur dans la localité.

A rappeler que ce n’est pas la première fois que des chenilles apparaissent dans cette zone de la Moyenne Guinée. En 2016 aussi, des chenilles d’origine inconnue avaient ravagé plusieurs hectares de cultures dans la préfecture de Mali.

 

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

 

 

 

À LIRE AUSSI