The news is by your side.

Mamadou Thug annoncé au Parlement du rire d’Abidjan

les Annonces 224

mamadou-thug[dropcap]L[/dropcap]’artiste humoriste Mamadou Lamine Diallo prendra part au prestigieux Parlement du rire d’Abidjan, en Cote d’Ivoire. C’est son confrère du cinéma ivoirien, le très adulé Gohou Michel qui a révélé l’info le weekend dernier à Conakry où il répondait à l’invitation de Tout Petit pour la sortie de son opus.

« Je suis le premier vice-président du Parlement du rire. Et c’est une Assemblée comme toute autre. Nous sommes là. On statue sur des lois. On essaie de voir des projets de lois. Mais si lui, (Mamadou Thug, ndlr), il vient en tant de député de sa région, avec un projet de lois adéquat,  il n’y a pas de raison que son projet ne passe. On l’attend de pieds fermes à Abidjan. Il va passer au Parlement du rire, exposer son projet de lois. Et puis, on va essayer ensemble, le président et les trois vice-présidents, le public et les autres parlementaires vont apprécier d’un commun accord », a confié la star ivoirienne de l’humour à sa descente d’avion.

Une aubaine pour le concepteur de ‘‘ça, c’est moi ça’’ de briller de mille feux à Abidjan pour défendre le Rouge-jaune-vert de sa Guinée natale qu’il chérit tant. Médecin de formation, Mamadou Thug s’est tenu loin des hôpitaux, mais apporte autant qu’il peut son soin au public guinéen dont il ne cesse de guérir le mal avec l’humour. Il se fait également dans l’organisation de spectacles de la musique urbaine et populaire.

Le Parlement du rire est cette tribune qui accueille les meilleurs humoristes du continent, siégeant au titre de députés, avec un perchoir occupé par le célèbre journaliste de RFI, Mamane.

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI