The news is by your side.

Mamy Diaby annonce l’arrivée d’un lot de 25 000 tablettes promises par le président Alpha Condé

les Annonces 224

[dropcap]E[/dropcap]n marge de la conférence de presse sur le lancement de la deuxième édition de la semaine nationale de l’entreprenariat dans les numériques, le ministère des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique, a annoncé lundi 20 mars 2017, l’arrivée prochaine des tablettes promises par le président Alpha Condé lors des élections présidentielles passées, sous le slogan « un étudiant une tablette ».

Le ministre Moustapha Mamy Diaby a déclaré que cette promesse sera réalisée à l’occasion de la semaine nationale de l’entreprenariat dans les numériques.

« Nous aurons l’occasion de présenter et de remettre les premières tablettes. Car, la commande ferme a été lancée. Je vous dis et je maintiens à l’occasion de cette semaine, les premières tablettes seront présentées dans les prochains mois. Et on donnera tous les détails au niveau des guichets où les étudiants pourront aller accueillir ces tablettes», a-t-il indiqué.

M. Diaby a tout de même précisé que la fourniture de ces tablettes ne sera pas gratuite contrairement à ce que pensent beaucoup d’étudiants.

Pour obtenir une tablette, il faudra alors débourser à l’institut de micro finance chargé de nous fournir, 105 dollars qui sera rembourser après », a-t-il dit le ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique.

Pour cette première phase, M. Diaby a indiqué qu’il y aura  25 000 tablettes disponibles pour les étudiants.

 

Balla Moussa Traoré

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI