The news is by your side.

Mandiana: Deux enfants mortellement fauchés par un véhicule devant leur mère

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]n véhicule de transport en provenance de Kankan a tué lundi 8 mai au centre-ville de Mandiana, deux enfants percutés de plein fouet au quartier Frouban, a-t-on appris de témoins. L’ainée était âgée de 8 ans et le cadet avait environ 5 ans.

La dame et ses enfants quittaient la sous-préfecture de Koundjan pour se rendre à un mariage dans le quartier dans lequel l’accident s’est produit.

Interrogé par le correspondant de Conakry Infos, Lancinet Diakité, témoin oculaire de l’accident, raconte les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit.

« Je quittais Kankan pour aller assister aux funérailles d’un parent, arrivé au carrefour, j’ai vu une voiture déposer une femme en compagnie de ses enfants. Quand la femme a voulu traverser la route, elle a paniqué au milieu de la route lorsqu’elle a vu arriver la voiture de marque Renault. C’est ainsi qu’elle a lâché les mains de ses enfants qui ont été mortellement balayés par le véhicule qui roulait à vive allure », a-t-il expliqué.

Informé de la situation, le chef de quartier de Frouban, Sékou Camara a aussitôt informé les autorités de Kankan du drame.

« J’étais au champ quand mes citoyens m’ont appelé au téléphone pour m’annoncer qu’un accident venait de se produire. Quand je me suis rendu sur les lieux, j’ai trouvé que quelques vieux et jeunes ont mis le chauffeur dans un autre véhicule pour le protéger, car une partie de la population voulait le brûler vif ainsi que son véhicule.  Mais si cela arrivait aujourd’hui, les autorités devraient prendre les pots cassés, car après l’accident,  aucune autorité n’est venue pour évaluer la situation. Malgré leur indifférence, j’ai quand même calmé les jeunes », a indiqué M. Camara.

Une heure après l’accident, un contingent de gendarmes est venu escorter le chauffeur et l’envoyer à la gendarmerie pour assurer sa sécurité.

Quant aux corps des victimes, ils ont été transportés à l’hôpital préfectoral pour leur inhumation après leur remise à leurs parents.

 

Laye Fodé Bangaly Fofana, correspondant regional à Kankan

Tel: 655 60 23 34

 

À LIRE AUSSI