The news is by your side.

Manifestation de l’opposition : Sidya Touré annonce 17 blessés parmi ses militants

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’UFR Sidya Touré a dénoncé lundi la répression des militants de son parti réunis en grand nombre devant le siège de son parti sur la corniche sud à Matam.

sidyaSelon lui, le siège de l’UFR a été attaqué tôt le matin par des militants du parti au pouvoir aidés par des agents des forces de l’ordre.

L’ex-Premier soutient que ses militants ont été attaqués pour être empêchés de se mobiliser pour répondre à l’appel de l’opposition relative à la marche contre l’insécurité.

Sidya Touré ajoute que les forces de l’ordre se sont introduites dans les concessions pour jeter des gaz lacrymogènes sur les militants.

‘’Nous avons enregistré pour l’instant 17 blessés dans nos rangs ; d’autres sont dans des cliniques pour suivre des soins. Tôt le matin ils nous ont attaqués, on a répondu. Et les forces de l’ordre sont intervenues pour arrêter des militants. C’est ainsi que nous avons enregistré plusieurs blessés dont certains dans des états très critiques’’, a-t- expliqué.

Malgré la répression des militants, Sidya Touré s’est réjoui de la réussite de la manifestation de l’opposition qui, selon lui, a montré qu’elle constitue ‘’un véritable contre-pouvoir’’ en Guinée.

Après son discours, le leader de l’UFR a été accompagné sur une longue distance par des militants fortement mobilisés.

Abdoul Karim Diallo

Tel : 666 40 38 08

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI