The news is by your side.

Manifestation des élèves à Kaloum : Une élève grièvement blessée et un autre arrêté (photos)

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]ne élève grièvement blessée et un autre interpelé. C’est le bilan de la violente manifestation des élèves de deux collèges et de deux lycées de la commune de Kaloum qui protestaient ce jeudi 26 janvier 2017 contre l’absence des enseignants dans les salles de classes.

Ce sont des élèves venus du lycée 28 septembre de Coronthie, du collège 1 et 2 de Boulbinet et du lycée 02 octobre d’Almamya qui ont battu le pavé pour se faire entendre contre cette situation aggravée par l’irrégularité des ares enseignants qui venaient dans les classes.

Ces élèves scandaient des slogans tels: « On veut des professeurs! On veut des professeurs Kourouma zéro! Kourouma zéro! ».

Au cours de cette manifestation, les élèves se sont attaqués au département de tutelle où les vitres des fenêtres et des portes ont volés en éclats.

C’est ainsi que les forces de l’ordre présentes sur les lieux les ont empêchés de refaire la même chose, mais en vain. Alors c’est ainsi  qu’ils ont été repoussés  avec force lorsque leur commandant a été touché par un caillou.

Les  forces de l’ordre dans leur action ont frappé certains élèves avec leur ceinturon, et les élèves à leur tour ont répliqué par des jets de pierre sur eux. Dans les jets de pierre, une élève de la 11e Science expérimentales  au lycée 2 Octobre a été grièvement blessée au front. Un autre lycéen a été arrêté par les forces d l’ordre.

Sur place, l’élève blessée a été transportée d’urgence  par  des journalistes reporters dans une clinique privée située non loin du département de tutelle.

Selon le Dr. Barry Ibrahima, médecin généraliste, a confirmé la réception d’une élève blessée.

« Nous avons reçu une fille qui a une plaie au niveau de la légion  frontale. Et nous avons procédé aux premiers soins en faisant un pansement. Comme la plaie est très profonde, nous l’avons référée aux services de traumatologie du CHU d’Ignace Deen. Donc, son état n’est pas grave », a-t-il conclu.

 

Balla Moussa Traoré

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI