The news is by your side.

Manque d’électricité : Les jeunes de Kobaya barricadent la route

les Annonces 224

Après avoir manifesté dans la soirée de mercredi, plusieurs jeunes du quartier de Kobaya sont redescendus dans la rue ce jeudi pour protester contre les délestages électriques récurrents dans leur zone.

Les manifestants ont érigé sur la chaussée des barricades bloquant la circulation sur le tronçon Lambanyi-Kobaya et Kobaya-Yattaya.

Face à la violence des manifestants, les forces de l’ordre sont intervenues pour dégager les barricades de la chaussée. Mais, dès leur départ, jeunes redescendent pour remettre les barricades au grand dam des usagers de la route qui sont obligés d’emprunter d’autres axes pour se rendre à leurs lieux de travail.

Selon Sékou Sylla, habitant au quartier Kobaya, ce n’est pas tout le quartier qui manque d’électricité, mais plutôt une partie qui est sevrée de cette denrée nécessaire depuis des mois.

« Notre quartier n’a pas d’électricité depuis des mois. Il a fallu qu’on manifeste mercredi pour qu’EDG nous donne le courant électrique. EDG a envoyé l’électricité à 22 heures ; mais elle est aussitôt repartie à 23 heures, augmentant du coup la colère des jeunes qui ont décidé d’intensifier leur manifestation en bloquant la route pour empêcher toute circulation (…) », a-t-il expliqué.

« A cause de ces manifestations, même le marché de Kobaya est fermé au public. On voit des dizaines de personnes marcher pour dépasser la zone de manifestation, avant d’emprunter des moyens de transport vers Lambanyi », a ajouté Sékou Sylla.

Aux dernières nouvelles, malgré la mobilisation des forces de l’ordre, la circulation reste toujours bloquée par des jeunes qui réclament le rétablissement du courant électrique dans leur quartier.

 

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI