Un jeune militant de l’opposition a été tué par balle mercredi dans le quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma, en marge de la marche organisée par l’opposition républicaine.
La victime s’appelle Mamadou Bailo Diallo (22 ans). Elle serait décédée sur-le-champ après avoir reçu une balle dans la tête.
Ce militant de l’opposition guinéenne aurait été tué à quelques encablures du lieu, où un autre jeune militant a été tué auparavant par des agents des forces de l’ordre.
Pour la seule journée de mercredi 14 mars, le décès du jeune Mamadou Bailo Diallo porte à deux le nombre de militants tués pendant la manifestation de l’opposition.
De sources concordantes, pour éviter toute contagion de la commune de Kaloum (qui remet peu à peu des manifestations du lundi dernier) par des manifestations de l’opposition, le gouvernement aurait interdit au CHU d’Ignace Deen, toute réception de corps de militants de l’opposition tués dans des manifestations politiques.
Face à cette situation, le corps de la première victime a été renvoyé à la morgue de l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne à Kipé, tandis que la dépouille mortelle de la deuxième victime, Mamadou Bailo Diallo, a été déposée à la polyclinique de Dixinn.
Lundi dernier, l’opposition a appelé à une « journée ville morte », suivie de la reprise ce mercredi 14 mars de ses manifestations de rue pour exiger la publication par la CENI des « vrais résultats issus des urnes » lors du scrutin communal du 04 février dernier.
Mohamed Sylla



























