full screen background image

Marche de l’opposition : Un mort et des blessés graves enregistrés à Dixinn


Un accident de la circulation s’est produit ce mercredi 2 août aux alentours de l’esplanade du stade du 28 septembre, dans la commune de Dixinn, faisant un mort et trois blessés dont un grave en marge de la marche de l’opposition républicaine.

Cette information a été confirmée par le gouvernement guinéen dans un communiqué publié à cet effet.

Selon un reporter de Conakryinfos, ce sont deux militants de l’opposition faisant partie de la « section motards de l’UFDG » qui ont été impliqués dans cet accident à bord d‘une moto qui est partie s’ecraser sur la chaussée, alors qu’elle  roulait à vivre allure.

Grièvement blessé au cours de l’accident, le conducteur de la moto a succombé à ses blessures pendant son évacuation à l’hôpital, tandis que son passagers, également blessé est dans un coma profond.

Cet incident isolé s’est produit bien avant l’arrivée du cortège des leaders de l’opposition dirigé par son chef de file, Cellou Dalein Diallo.

Outre les victimes de cet accident, la marche de l’opposition républicaine, partie ce matin du carrefour de Cosa jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre en passant par Bambeto, Hamdallaye et Bellevue, n’a connu aucun incident malheureux.

La marche s’est déroulée sans heurt ni échauffourées entre militants et forces de l’ordre qui ont encadré la manifestation qui s’est passée dans le calme et la sérénité.

 

 

 

Facely Diawara et Balla Moussa Traoré

 

 

 

 

Commentaire Facebook