The news is by your side.

Marche des forces sociales : Regroupement à Yimbaya, forte présence des gendarmes

les Annonces 224

Comme annoncé, les acteurs des forces sociales ont commencé à se regrouper ce mardi matin au rond-point de Yimbaya-Tannerie pour entamer leur marche de protestation contre l’augmentation du prix du carburant qui est passé de 8 000 GNF à 10 000 GNF.

Avant le début de la marche, les manifestants brandissent des banderoles et des pancartes sur lesquelles peut-on lire entre autres : « Non à l’augmentation unilatérale du prix du carburant », « Respectez le peuple ».

Cette marche pacifique est organisée par les forces sociales regroupant l’ensemble des organisations de la société guinéenne qui emboite ainsi le pas à l’inter centrale CNTG-USTG qui a également déclenché une grève générale pour protester contre l’augmentation du prix du carburant par l’Etat guinéen.

Aux côtés des manifestants, l’on note une forte mobilisation des forces de l’ordre composées de gendarmes et de policiers pour encadrer la marche, afin d’éviter tout débordement.

La marche des forces sociales qui part du rond-point de Yimbaya-Tannerie empruntera l’autoroute Fidel Castro jusqu’à l’esplanade du Palais du Peuple via le pont de Kenien et le rond-point de Bellevue.

 

Facely Diawara, depuis Yimbaya-Tannerie

Tel : 666 51 00 26/628 51 43 33

À LIRE AUSSI