The news is by your side.

Marches des forces sociales : Le colonel Balla Samoura rassure que «tout va se passer bien »

les Annonces 224

Les forces sociales organisent ce mardi 10 juillet à Conakry, une marche pacifique pour protester contre l’augmentation du prix du carburant par l’Etat guinéen.

Cette marche est déjà partie du rond-point de Yimbaya-Tannerie jusqu’à l’esplanade du Palais du Peuple via le pont de Kenien et le rond-point de Bellevue.

Outre les manifestants, on dénote également une forte mobilisation des forces de l’ordre composé de policiers et de gendarmes.

Parlant des dispositifs sécuritaires pris pour éviter tout débordement, le colonel Balla Samoura rassure que tout se passera très.

« Soyez rassurés que tout se passe bien. Les marcheurs seront sécurisés de bout en bout. C’est pourquoi vous constatez un dispositif sécuritaire par-là. Il y a un premier élément vers de l’autre côté de derrière et un dispositif vers l’arrière aussi. Nous sommes également en contact avec la sécurité interne des organisateurs. Les consignes sont données et il suffit juste que les gens restent dans les règles du jeu en se comportant bien et en ne provoquant pas les gens d’extérieur. Nous nous prendrons toutes les mesures pour qu’il n’y ait pas la provocation vers l’extérieur. Donc pour l’instant, tout va se passer bien du côté de la sécurité », a indiqué le commandant de la gendarmerie régionale de Conakry.

 

Facely Diawara, depuis Yimbaya-Tannerie

Tel : 666 51 00 26/628 51 43 33

À LIRE AUSSI