The news is by your side.

Maroc : 20 ans de prison pour l’un des violeurs d’une jeune mineure

les Annonces 224

prison_maroc[dropcap]L[/dropcap]’un des agresseurs d’une adolescente marocaine victime d’un viol collectif puis d’un chantage, et qui s’était immolée par le feu fin juillet près de Marrakech, a été condamné mercredi à 20 ans de prison ferme. Les faits remontent à la fin de l’année 2015. Khadija Souidi, une jeune fille de 17 ans, avait été victime d’un viol collectif.

Peu après la remise en liberté conditionnelle de ses agresseurs, la jeune marocaine a été victime de chantage. Ses agresseurs l’avaient menacée de diffuser la scène du viol sur internet qui avait été captée via un téléphone portbale. Fin juillet dernier, l’adolescente mettait fin à ses jours en s’immolant, en pleine rue de Ben Guerir. L’affaire avait alors suscité une vive émotion à travers le pays.

Un tribunal de Marrakech a condamné à 20 ans de prison ferme un des prévenus, a indiqué Omar Arbib, représentant de l’Association marocaine des droits de l’Homme dans cette ville. L’homme a été condamné notamment pour détournement et viol de mineur et pour violences en réunion, a précisé cette même source. Six autres accusés ont vu la décision du tribunal reportée au 29 août, indique la justice marocaine.

  Conakryinfos avec AFP

À LIRE AUSSI