Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté alias K² a subi lundi à Casablanca au Maroc, une intervention chirurgicale au niveau de l’œil droit.
La nouvelle a été annoncée par l’intéressé lui-même qui avait fait un post sur sa page Facebook, où il apparait sur son lit de malade avec une colle sur son œil droit et des chaussettes de patient.
Selon une source proche du ministre, M. Konaté a été opéré suite à l’apparition d’une cataracte qui avait commencé à lui donner des troubles de vision.
« Le ministre K² est à son deuxième voyage médical sur le Maroc, car récemment, il y était parti pour les mêmes problèmes. Il est revenu au pays avec des produits espérant le soulager. Mais cette fois-ci, à cause des troubles de vision qu’il commençait à ressentir, son médecin lui a conseillé une intervention chirurgicale, car celle-ci est le seul traitement possible de la cataracte », a expliqué cette source.
Selon un médecin, la cataracte est un trouble oculaire caractérisé par une vision brouillée. Il s’agit de la première cause de cécité dans le monde. Elle est le plus souvent sénile, mais peut être secondaire ou congénitale.
De nos jours, l’opération chirurgicale est l’unique traitement de la cataracte.
Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20



























