The news is by your side.

Martine Condé a comparu au TPI de Kaloum, le procès renvoyé pour le 28 juin

les Annonces 224

La présidente de la Haute autorité de la communication (HAC), Mme Martine Condé a comparu mercredi au tribunal de première instance de Kaloum dans le dossier l’opposant à Joachim Baba Millimono qui l’accuse de « menaces, violences, voie de fait et abus d’autorité ».

A la barre, Martine Condé a rejeté toutes les accusations formulées contre elle par Joachim Baba Millimono, un des commissaires à la HAC.

« Je n’ai jamais empêché Joachim d’avoir accès à son bureau, ni donner l’autorisation de bloquer son salaire, ni le harceler. Mais ça été une décision du ministère de l’économie et des finances après une lettre que je lui ai adressée pour lui dire que Joachim était toujours dans les mains de la justice. Il ne venait pas à son bureau et moi je ne le voyais pas (…) », a-t-elle déclaré.

JoachimBaba Millimono en compagnie de son avocat, Me Salifou Béavogui.

Après cette comparution de la présidente de la HAC, le président du TPI de Kaloum a renvoyé le procès pour le 28 juin pour la comparution des témoins cités par Joachim Baba Millimono. Il s’agit de Hawa Camille Camara, Ousmane Camara, le garde du corps de Martine condé, l’adjudant Yomba Kourouma et d’Ibrahima Sory Sylla.

Depuis un an, un bras de fer règne entre Martine Condé qui, au départ, avait porté plainte contre Joachim  Baba Millimono pour « faux et usage de faux » et Joachim Baba Millimono qui,  à son tour, a aussi porté plainte  contre sa présidente pour « menaces, violences et abus d’autorité ».

 

Balla Moussa Traoré

 

À LIRE AUSSI