The news is by your side.

Ministère des Affaires étrangères: Le secrétaire général et le chef de cabinet mis aux arrêts !

les Annonces 224

passeport_guinée_conakry[dropcap]B[/dropcap]oubacar Diallo et Mamadouba Diabaté, respectivement secrétaire général et chef de cabinet du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, ont été interpellés mardi par le haut commandement de la gendarmerie nationale, a-t-on appris de sources policières.

Les deux diplomates sont accusés de trafic de passeports diplomatiques qui auraient été délivrés à des personnes ne relevant pas du corps diplomatique.

Aussitôt interpelés, les deux hauts cadres du ministère des Affaires étrangères ont été écroués à la maison centrale de Conakry pour des fins d’enquêtes instruites par le président de la République.

M. Diallo et Diabaté rejoignent ainsi à la maison d’arrêt de Conakry, le directeur de protocole du département des affaires étrangères et son adjoint, également accusés de falsification d’écritures et complicité.

Récemment, un scandale rocambolesque a éclaté au ministère des Affaires étrangères, où l’ex-ministre François Louceny Fall a rejeté d’être lié de près ou de loin au trafic de passeports diplomatiques qui éclabousse son département.

En attendant la suite des enquêtes, cette affaire de trafic de passeports diplomatiques risque fort de briser la carrière de plisseurs hauts cadres de la diplomatie guinéenne.

 

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI