full screen background image

Mlle Kadija Fofana représente la Guinée à Miss Tourism Queen international 2018 à Bangkok


De par leur esprit de créativité et de patriotisme, nombreux sont les Guinéens qui se donnent corps et âme pour vendre l’image de la Guinée sur le plan culturel, mais aussi touristique.

C’est le cas du comité Miss Guinée Amérique du Nord dirigé depuis 10 ans par Mme Diallo Hawa Barry, une Guinéenne résidant à Maryland aux États-Unis.

Cette année, la Guinée est encore à l’honneur grâce au comité Miss Guinée Amérique du Nord qui a présenté Mlle Kadija Fofana, détentrice de la couronne 2017, pour représenter les couleurs nationales de la République de Guinée à Miss Tourism Queen international 2018 qui se déroulera à Bangkok en Thaïlande du 08 au 17 mai 2018.

Mlle Kadija Fofana, Miss Guinée Amérique du Nord 2017.

Jointe par Conakryinfos, la présidente du comité Miss Guinée Amérique du Nord, Mme Diallo Hawa Barry n’a pas caché sa joie et la contribution de son événement au rayonnement de la culture guinéenne.

« Mes Miss participent à Miss Tourism Queen international depuis 2009. C’est toujours pour moi une fierté de les voir représenter la Guinée dans des événements internationaux de ce genre », a-t-elle déclaré.

A la question de savoir si elle croit en la chance de la Miss Kadija Fofana d’être sur le podium de l’édition 2018 de Miss Tourism Queen international, Hawa Barry a précisé que l’objectif reste la couronne, mais aussi et surtout l’expérience à acquérir par la candidate de la Guinée sous la bannière de Miss Guinée Amérique du Nord.

« Bien sûr, nous croyons en la chance de Mlle Kadija, car si elle a été retenue parmi les finalistes, c’est parce qu’elle répond aux critères pour être à un concours international de ce genre. Le plus important ici n’est pas forcément la couronne (bien qu’on veut avoir la couronne), mais plutôt l’expérience de plus acquise par Mlle Kadija Fofana. Avant elle, il y a eu d’autres Miss qui ont représenté la Guinée à ce concours et à d’autres concours à l’échelle internationale, grâce à Miss Guinée Amérique du Nord dont la couronne offre des opportunités continues à ses Miss », a ajouté Mme Diallo.

Mme Diallo Hawa Barry, présidente du comité Miss Guinée Amérique du Nord.

Miss Tourisme International ou Miss Reine du Tourisme International est un concours de beauté annuel international organisé depuis 2004. Elle regroupe les candidates représentant des pays, mais également des destinations touristiques telles Bornéo, Bali ou la Sibérie.

Pour rappel, les reines suivantes ont participé à des compétitions internationales sous la bannière de Miss Guinée Amérique du Nord :

  • Safia Souaré (première vice-championne de MGNA en 2009). Elle a remporté la 2ème place de vice-championne en Chine chez Miss Tourism Queen International sur 94 pays.
  • Bintou Fofana, Miss GNA 2011, Top 15 à Miss Tourism Queen International 2012 en Chine.
  • Binta Diallo, notre finaliste 2009 et Miss Congeniality est allée à un concours international au Mexique et a remporté le même titre en 2010.
  • Souadou Dramé était aussi dans le top 10 de Miss Asie Pacifique en Corée du Sud en 2013.

Cette année, c’est Kadija qui va en Thaïlande pour représenter dignement la Guinée avec son drapeau, le rouge, jaune, vert.

Bonne chance à Mlle Kadija Fofana !!

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Commentaire Facebook