The news is by your side.

Mlle Safiatou Baldé sacrée Miss Guinée 2016

les Annonces 224

safiatou_baldé_miss_guinee_2016.jpg0[dropcap]L[/dropcap]e Comité Miss Guinée (Comigui) a organisé samedi 30 janvier, dans un complexe hôtelier de la place à Dixinn, la 8e édition du concours de beauté et de culture Miss Guinée 2016.

Sur un total de 19 candidates, Mlle Safiatou Baldé de l’université Kofi Anan de Conakry, a remporté la couronne de Miss Guinée 2016.

Agée de 20 ans avec une taille de 1m 74, Mlle Safiatou Baldé, diplômée en licence 3 en Relations internationales, a été le choix du jury composé d’éminents connaisseurs de la culture guinéenne.

Le premier tour du défilé a commencé par la présentation de différents projets des 19 candidates ont décroché leurs tickets pour le deuxième tour de compétition.

C’est au terme du test de la capacité intellectuelle des candidates que Safiatou Baldé s’est tirée du lot en remportant la couronne de Miss Guinée 2016.

La place de la 1ère Dauphine est revenue à Mlle Aissata Djiguera Camara, 19 ans avec 1m 70. Elle est diplômée en Licence 3 en banques et Assurances.

Quant à la 2e Dauphine, elle s’appelle Hawa Keïta, âgée de 23 ans. Elle est titulaire d’un Master 1.

safiatou_baldé_miss_guinee_2016Après son sacre, la reine de la beauté 2016 en Guinée, ne de 2016, Safiatou Baldé s’est réjouie d’avoir remporté la couronne de Miss Guinée 2016 qu’elle promet de porter avec fierté.

«Je suis très ravie d’être élue Miss Guinée 2016 pour porter avec fierté la couronne de la reine de la beauté guinéenne pour l’année 2016″, a-t-elle déclaré.

En outre, Mlle Baldé s’est engagée de respecter les principes édictés par le Comigui pour le bon comportement de la Miss durant son mandat.

« Je promets de respecter les principes du Comigui durant mon mandat », a dit Safiatou Baldé, tout en encourageant les candidates malheureuses du concours.

Selon le Comigui, la Miss Guinée 2016, Mlle Safiatou Baldé empochera une enveloppe financière de 70 millions de francs guinéens. A cela s’ajoutent plusieurs à travers le monde.

Quant à la première Dauphine, Aissata Djiguera Camara, elle bénéficiera d’un montant de 45 millions de nos francs, suivie de la 2e dauphine qui recevra des organisateurs une somme de 25 millions de francs guinéens.

Enfin, toutes les candidates malheureuses au concours recevra une prime de participation de 1 million de francs guinéens.

A noter que la 8e édition du concours Miss Guinée 2016 a été rehaussée de la présence de l’ex-ministre de l’Environnement, Mme Kadiatou N’Diayen, du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry, du ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité et de la ministre de l’Action sociale, Mme Sanaba Kaba.

Ibrahima Sory BARRY (BIS)

Tel: 620-107-071

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI