full screen background image

Mme Kadiatou Bah élue secrétaire générale du SLECG, elle succède à Souleymane Sy Savané


Mme Kadiatou Bah a été élue jeudi 17 mai, lors du 6e congrès national, secrétaire générale du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

La nouvelle « Générale » du SLECG était jusque-là, chargée des confits au sein du syndicat des enseignants de Guinée, a été élue à la tête d’un bureau exécutif de 21 membres composés des membres du SLECG et de l’USTG.

En outre, El hadj Oumane Tanou Baldé a été également élu au poste de secrétaire général adjoint, tandis que le poste de secrétaire administratif est revenu à Khalidou Diallo.

Les membres du nouveau bureau exécutif du SLECG.

Mme Kadiatou Bah succède ainsi à Dr Souleymane Sy Savané dont la légitimité a été contestée par une frange de membres dirigée par Aboubacar Soumah qui se considère également comme le nouveau secrétaire général du SLECG.

Face à ce bicéphalisme au sein du SLECG risque fort de perturber le bon déroulement des examens nationaux, le ministère du travail, par l’entremise de l’inspection générale du travail, a décidé mercredi 16 mai, de porter l’affaire devant le tribunal du travail, afin de trancher définitivement ce litige qui continue d’ébranler le système éducatif guinéen.

 

 

Facely Diawara

Tel : 666 51 00 26

 

Commentaire Facebook