full screen background image

Mondial-2018 : La Guinée chute lourdement à Conakry face à la Tunisie 1-4 (vidéo)


La Guinée a été lourdement battue à domicile, samedi 7 octobre au stade du 28 septembre à Conakry par la Tunisie sur un score sans appel de 4 buts à 1 pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018 (zone Afrique, Groupe A).

Pourtant la Guinée a été la première à ouvrir le score (37’) par Naby Kéita bien servi par Seydouba Soumah.

Avant la mi-temps, la Tunisie a égalisé a égalisé sur un coup franc enroulé de Youssef Msakeni (45+2).

A la reprise, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont perdu le sang-froid devant les Tunisiens qui ont appuyé sur l’accélérateur en dominant les Guinéens sur tous les compartiments du jeu.

Sur une combinaison de l’attaque tunisienne, l’inévitable Youssef Msakeni inscrira le deuxième de son équipe (73) sur un missile qui ne donnera aucune chance au portier guinéen Aziz Kéita.

Bien servi par Youssef Msakeni à l’orée de la surface du Syli national Mohamed Amine Ben Amor va aggraver le score en inscrivant le troisième but tunisien de la soirée (83’).

Dominé de long en large, les Guinéens vont s’énerver à l’image du capitaine Naby Kéita qui sera expulsé sur un coup dans le visage d’un joueur tunisien.

Evoluant en infériorité numérique, le Syli national va subir jusqu’à encaisser le quatrième grâce à l’intenable Youssef Msakeni qui inscrit ainsi son triplé de la soirée (90+4).

Avec cette victoire, la Tunisie a un pied et deux orteils en Russie, où se déroulera la Coupe du Monde 2018. Quant à la Guinée, elle est déjà éliminée pour la course au Mondial russe.

Dans l’autre match du groupe A, disputé à Monastir en Tunisie, la Libye a été battu par la RD Congo 3 à 1.

Les buts ont été inscrits par Cedric Bakambo (50) et Wafred Mokey (74) pour la RD Congo et El Moatassem Mosrati (69) pour la Libye.

Classement du Groupe A:

1 Tunisie 13 points

2 RD Congo 10 points

3 Guinée 3 points

4 Libye 3 points.

Derniers matches à disputer 6 Novembre 2017 :

Tunisie vs Libye

RD Congo vs Guinée.

 

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

 

 

 

Commentaire Facebook