The news is by your side.

OGP : Le ministre des finances demande au CA de formaliser la révocation du DAF Inza Bayo

les Annonces 224

Après la révocation du directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP), Paul Moussa Diawara, la gouvernance Kassory Fofana se tourne désormais contre ses proches collaborateurs associés aux malversations financières qu’on lui reproche.

Vendredi, par un communiqué lu dans le JT de 20H30, le ministre de l’économie et des finances, Mamady Camara a demandé au conseil d’administration (CA) de l’office guinéen de publicité (OGP), présidé par l’ancien ministre Moussa Tata Vieux Condé « de se réunir en session extraordinaire rapidement pour formaliser la révocation du directeur administratif et financier (DAF) de l’OGP.

De sources concordantes, le directeur administratif et financier (DAF) de l’OGP, Inza Bayo est l’un des complices de Paul Moussa Diawara dans les malversations financières enregistrées dans cette régie financière de l’Etat.

Selon le communiqué du ministre Mamady Camara, cette décision est la réponse à la lettre du Premier ministre, chef du gouvernement en date du 05 juin 2018 relatives à l’exécutions des directives présidentielles portant sur l’office guinéen des chargeurs (OGC) et l’office guinéen de publicité (OGP).

Même si le communiqué n’a pas précisé une éventuelle poursuite contre M. Bayo, tout porte à croire qu’il sera également mis à la disposition de l’agent judiciaire de l’Etat pour engager des poursuites judiciaires contre lui pour malversations financières.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI