The news is by your side.

Paul Moussa Diawara sera candidat à la présidentielle de 2020, si…

les Annonces 224

paul_moussa_diawara[dropcap]C[/dropcap]’est un coordinateur du Front patriotism (FPD) plus éloquent que convaincant qui est apparu dans les médias ce lundi 22 août. Porté à la tête de cette alliance politique l’autre semaine, le président du MPD a été interrogé ce matin, par nos confrères d’Espace fm, sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.

D’entrée, Paul Moussa Diawara a rappelé que sa position est claire et ne souffre d’aucune ambiguïté.

«Paul Moussa Diawara, président du MPD, est membre de la mouvance présidentielle et allié au RPG Arc-en-ciel. Donc, défendant les idéaux et actions du président Alpha Condé», a-t-il indiqué.

Réagissant à la question proprement dite, le politique a entretenu tout un flou autour de son penchant pour l’échéance de 2020.

«Je vous le dis très sincèrement. Le destin, personne ne sait ce que ça peut vous réserver. Je suis pour le moment en train de servir mon pays sous la gouvernance du président Alpha Condé. En attendant, je pense que ce que 2020 réservera, je ne sais pas», a-t-il dit.

La témérité avec laquelle  est conduite l’interview, pousse Paul Moussa Diawara à se lâcher.

«Je ne suis pas futuriste. Je suis un réaliste qui vit le quotidien et le présent. Vous ne pourrez pas me faire dire ce que je ne veux pas. Ma projection, c’est de participer à la vie économique, politique et sociale de ce pays. Je ne peux pas être en 2016 et parler de 2020. Ça, c’est l’ambition de Paul Moussa Diawara. Je voulais dire ceci. C’est que si vous décidez de me présenter, il n’y a pas de problème. Mais pour le moment, cette question n’est pas à l’ordre du jour.

Est-ce une échappatoire pour le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) pour ne pas voir s’abattre sur lui la colère de son mentor de président Condé qui caresse l’envie de briguer un troisième mandat ? Suivez mon regard !

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI