The news is by your side.

Pita: Un enfant de 5 ans meurt dans un puits à Timbi Madina

les Annonces 224

puits[dropcap]L[/dropcap]’inattention des parents sur leurs enfants devient une préoccupation majeure dans les grandes villes de la Guinée, où le problème d’eau se pose avec acuité. Cette inattention conduit souvent à des faits regrettables.

Dans la soirée de vendredi 02 septembre, un enfant de 5 ans est tombé dans un puits, où il a trouvé la mort.

Le drame s’est produit dans le district de Néte Mouké, dans la sous-préfecture de Timbi-Madina, relevant de la préfecture de Pita.

Interrogée par Conakryinfos, la grand-mère de l’enfant Hadja Oumou Bah a expliqué les circonstances dans lesquelles il est décédé.

« L’enfant jouait avec sa sœur près d’un puits non couvert dans lequel il est tombé. Dès sa chute, sa sœur a accouru pour venir nous informer. Aussitôt informée, toute la famille s’est transportée vers le puits pour pouvoir remonter l’enfant à la surface. Quand on l’a remonté, il était encore vivant. Mais quelques temps après, il est décédé vers 18 heures », a-t-il déclaré.

Ce genre d’accidents commence à devenir récurrent en Moyenne Guinée. Lundi 29 août dernier, un autre enfant est mort des suites d’une chute fatale dans un autre puits non recouvert. Cet autre drame s’est produit dans le secteur Daka 2, dans la commune urbaine de Labé.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé.

Tel: 628 887347         

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI