The news is by your side.

Pita: Un jeune journaliste candidat pour la mairie sous la bannière d’une liste indépendante

les Annonces 224

bah-thierno-amadou-pdg-de-la-radio-bta-fm[dropcap]L[/dropcap]es candidatures indépendantes se multiplient pour les prochaines élections communales en Guinée. Pour la mairie de Pita, le journaliste Bah Thierno Amadou, PDG de la radio BTA fm a annoncé son intention de briguer la mairie de cette préfecture, relevant de la région de Mamou.

Une candidature qui n’ébranle pas le parti UFDG, puissant dans cette ville.

C’est le mercredi 23 novembre 2016 que le sieur Bah Thierno Amadou a officialisé son intention d’être candidat à la mairie de la commune urbaine de Pita en se présentant sur une liste indépendante.

Interrogé sur la question, M. Bah a répondu en ces termes: « Je le confirme! Ç’a été une décision de la jeunesse de Pita qui m’a invité en réunion de plus de trois fois. Elle m’a fait part de son choix en me disant qu’elle a besoin d’un jeune leader et que le choix est tombé sur ma personne. Une chose que j’ai acceptée, car selon ces jeunes je suis le mieux placé pour gérer la commune urbaine de pita « .

Selon Touré Mohamed, l’un des jeunes qui soutiennent la candidature de M. Bah, la jeune de Pita l’a choisi parce qu’il a toutes les qualités pour être un bon maire de Pita. Conscient que l’adversaire d’en-face l’UFDG est de taille, Bah Thierno Amadou reste confiant.

Rencontré sur cette candidature indépendante, l’honorable Djouldé Sow, député de l’UFDG à Pita à réagi en ces termes: « ç’a se chuchote, mais je n’ai pas encore été officiellement informé de cette candidature indépendante. Encore une fois, vous êtes en train de parler de Pita, et Pita, c’est UFDG ».

Tout comme Labé et certaines commune de la capitale, la commune urbaine de Pita s’invite aussi dans la candidature des listes indépendantes.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 88 73 47

À LIRE AUSSI