Accueil / Actualités / Présidence en exercice de l’OMVS : Macky Sall succède à Alpha Condé

Présidence en exercice de l’OMVS : Macky Sall succède à Alpha Condé

En marge des travaux de la XVIIe Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS, ouverts mercredi à Conakry, le président sénégalais Macky Sall a succédé au président Alpha Condé qui a passé deux années à la tête de cette organisation sous-régionale.

Le président sénégalais a été choisi par ses pairs pour présider aux destinées de l’OMVS pendant les deux prochaines années.

Prononçant son premier discours en tant que nouveau président en exercice de l’OMVS, Macky Sall a décliné ses quatre priorités durant sa mandature :

  • la modernisation et à la réforme institutionnelle de l’OMVS ;
  • la fourniture d’électricité par la réalisation de grands barrages hydroélectriques ;
  • la poursuite d’une coopération solidaire et inclusive entre les Etats membres d’une part et en leurs seins entre le monde rural et le milieu urbain d’autre part ; et
  • la concrétisation de la navigabilité du fleuve Sénégal.

Outre la succession de Macky Sall à Alpha Condé, de la XVIIe Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS a été aussi marquée par la désignation du ministre guinéen de l’Energie et de l’Hydraulique, Taliby Sylla pour diriger le Conseil des Ministres.

  1. Sylla remplace à ce poste son homologue mauritanien, Mohamed Abdel Vettah, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines dans son pays.

Les travaux de la XVIIe Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS prendront fin ce mercredi à Conakry.

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*