The news is by your side.

Présidentielle 2015 : Diallo Sadakadji est rentré à Conakry pour soutenir le président Alpha Condé

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près s’être réconcilié le mois d’août dernier à Dakar avec le président Alpha Condé, le richissime homme d’affaires Amadou Oury Diallo connu sous le nom de « Diallo Sadakadji », est rentré ce jeudi 1er avril à Conakry après « 5 ans d’exil forcé » au Sénégal, a constaté un journaliste de Conakry.

Diallo Sadakadji, l'homme d'affaires guinéen en exil à Dakar (Sénégal)
Diallo Sadakadji, l’homme d’affaires guinéen en exil à Dakar (Sénégal)

Il a été reçu à l’aéroport de Conakry par une forte délégation du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, conduite par sa coordonnatrice Hadja Nantou Chérif et l’ancien de maire de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo.

Aussitôt descendu de l’avion, l’homme d’affaires a été doté d’une écharpe, d’une casquette et d’autres gadgets du RPG Arc-en-ciel qu’il n’a pas manqué de porter sur-le-champ.diallo_sadakadji

Le mois d’août dernier, « Diallo Sadakadji » a décidé de soutenir le président Condé avant d’inviter ses partisans sur les ondes de la radio Djigui, dans son émission « Le Club de la Presse », à soutenir aussi le projet de société du président sortant.

« J’ai décidé de le (Alpha Condé NDLR) soutenir aux élections du 11 octobre, parce qu’il m’a convaincu. On fait la politique avec la raison, pas avec le cœur. Je le dis haut et fort. Donc, j’invite tous mes partisans à voter pour le Pr. Alpha Condé le 11 octobre 2015 », a-t-il déclaré, magnifiant de message quelques réalisations du chef de l’Etat.

« Je me réjouis donc que le président Alpha Condé ait réussi à fournir de l’électricité aux Guinéens; ce qui était inimaginable il y a quelques années », a avoué M. Diallo.diallo_sadakadjii

Autrefois un très proche allié du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, Diallo Sadakadji s’est exilé à Dakar au Sénégal, après avoir été cité par le président Alpha Condé lui-même, comme l’un des commanditaires de l’attaque de sa résidence privée de Kipé dans la nuit du 19 juillet 2011.

La récente visite d’Etat du président Alpha Condé à Dakar a permis aux deux personnalités de fumer le calumet de la paix, oubliant ainsi les soucis du passé.

Avec ce pacte entre le président Alpha Condé et « Diallo Sadakadji » va sans nul doute, peser sur la balance pendant la campagne au Fouta (fief de Cellou Dalein Diallo), où le parti au pouvoir, RPG Arc-en-ciel, connait moins militants capables de faire gagner son candidat dans cette circonscription électorale au compte de la présidentielle 2015.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI