The news is by your side.

Présidentielle 2015 : les NFD démentent toute alliance avec le parti au pouvoir

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]a possible alliance entre les Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo et le RPG Arc-en-ciel fait débat à Conakry.

mouctard_dialloDans un communiqué rendu public vendredi, les NFD de Mouctar Diallo a démenti Rougui Barry, ministre conseillère à la présidence qui a affirmé la signature d’une alliance entre les deux formations politiques.

Voici l’intégralité dudit communiqué:

Le parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) déplore les propos tenus par madame Rougui Barry (RBB) et relayés par les medias et réseaux sociaux dans lesquels elle affirme que le Président Mouctar Diallo lui a confirmé de la signature prochaine d’une alliance avec le RPG Arc – en – ciel pour l’accompagner à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. NFD apporte un démenti formel à cette déclaration qui n’est nullement fondée.

NFD rappelle que consultation ne signifie pas alliance. NFD, en tant que parti indépendant et républicain a ouvert des consultations et a reçu l’UFDG, le RPG arc- en- ciel et l’UFR qui l’ont tous sollicité pour une alliance électorale. Actuellement des discussions internes sont en cours, de façon incluse et démocratique et réaffirme à ce jour qu’aucune décision n’est prise.

NFD choisira le meilleur candidat pour la Guinée suivant ses valeurs et principes démocratiques. Après la finalisation de nos concertations internes et après avoir harmonisé les différents points de vue, NFD prendra sa décision et la communiquera de façon officielle.

Vive la République !

Conakry, le 28 Août 2015

La Cellule de Communication

À LIRE AUSSI