The news is by your side.

Présidentielle 2015 : L’opposition crée une coalition politique sans Sidya Touré et Lansana Kouyaté

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap] quelques semaines de la présidentielle, les candidats en lice sont à pied d’œuvre pour harmoniser leurs efforts en vue d’engrener des voix auprès des élections.

cellou_faya_aboubacar_syllaPour la présidentielle du 11 octobre prochain, une dizaine de partis politiques ont signé vendredi 4 septembre au siège de l’UFC d’Aboubacar Sylla à Cosa, une alliance politique dénommée ‘’coalition pour l’alternance en 2015 ‘’.

Cette alliance politique regroupe entre autres, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le BL de Faya Millimono, l’UGDD de Georges Ghandi Tounkara, Aboubacar Sylla, de l’UFC, le NFD de Mouctar Diallo, le PPG de Charles Pascal Tolno, le PGRP de Ibrahima Silla Bah, le FPDD de Moussa Dadis Camara.

Malgré qu’elle regroupe en son sein plusieurs formations politiques de l’opposition, cette coalition ne fait pas mention des noms de Sidya Touré de l’UFR et Lansana Kouyaté du PEDN, tous deux candidats à la présidentielle du 11 octobre.

S’il y aura un second à la présidentielle, tout porte à croire que les candidats Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Faya Millomono du BL, Georges Ghandi Tounkara de l’UGDD, seront sans nul doute des alliés inconditionnels.

De sources concordantes, selon les clauses de signature de la coalition, tous les partis membres s’engagent à soutenir le candidat qui aura la chance de passer au deuxième tour dans l’espoir de battre le président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Karim Gandhi Diallo

Tel: 623 21 43 01

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI