The news is by your side.

Présidentielle 2015 : Oyé Guilavogui forcé de se rendre à Macenta

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Postes et Télécommunications, Oyé Guilavogui est en route pour Macenta, ville de son père, a-t-on appris d’une source proche de l’homme politique.

oyé_guilavoguiConcentré sur Kindia depuis le début de la campagne présidentielle, Oyé a été bousculé par le Président Alpha Condé afin qu’il se rende le plutôt possible sur la terre de ses aïeux où il doit désormais faire valoir ses talents de mobilisateur et de meneur d’hommes.

Depuis ce lundi matin, il est en route pour « Massata » accompagné d’une forte délégation. Il a quitté Kindia sur la pointe des pieds en l’abandonnant dans les mains des Abe Sylla et autres Tabilly Sylla.

Oyé part donc battre campagne chez les siens pour éviter l’effet de boomerang dans la cité de « Manga Kindi ».

Avec colère et dans la précipitation, le ministre Oyé a acheté des chaines musicales et groupes électrogènes pacotilles à des prix d’or à Madina, à la surprise des membres de sa délégation.

Et pourtant, croyant rester à Kindia pour longtemps, il y a effectué une grande partie des dépenses.

L’envoyé du candidat du RPG Arc-en-ciel se rend donc en Forêt un peu démuni. Peu importe. Sa campagne sera axée dans les sous-préfectures de Fanssakoni et de Koyama, ex épicentres de l’épidémie Ebola où il passera trois semaines. Il promet s’en sortir quoiqu’il adviendra.

Oyé Guilavogui va ainsi rejoindre son frère Lounceny Camara, à l’assaut de la forêt, à la conquête des militants pour faire le plein au soir du 11 octobre prochain.

Il sera sûrement à Macenta-ville cette nuit.

Jean-Pierre Koivogui

À LIRE AUSSI