The news is by your side.

Présidentielle: l’ex-secrétaire générale du PEDN Djalikatou Diallo a choisi son camp !

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap] quelques mois de la présidentielle, prévue en Guinée le 11 octobre 2015, l’on assiste actuellement une valse de transhumance politique qui ne dit pas encore son nom.

djalikatou_dialloEt la dernière en date, est celle de l’ex-secrétaire générale du PEDN, Djalikatou Diallo, non inscrite dans aucun groupe parlementaire, qui a basculé dans la mouvance présidentielle.

Elle a été aperçue la semaine dernière à Sanguiana à Kouroussa en Haute Guinée, dans un meeting de précampagne électorale au compte du parti au pouvoir (RPGArc-en-ciel). Mme Diallo était en compagnie du ministre de la Communication Alhousseine Makanera Kaké.

« Vu le travail qui est en train d’être accompli par le président de la République, Alpha Condé et son gouvernement, avec des chantiers qui sont sur toute l’étendue du territoire national,

« Nous avons vu tous les chantiers que le président Alpha Condé et son gouvernement sont en train de faire sur toute l’étendue du territoire national. Vu les résultats  »positifs » de ces chantiers, nous ne pouvons qu’accompagner le président de la république et demander à toute la population de le soutenir pour qu’il continue son œuvre », a-t-elle déclaré sous les ovations des centaines de partisans du RPG.

Ancienne secrétaire nationale du PEDN, parti de l’ex-Premier ministre Lansana Kouyaté, Djalikatou Diallo a été exclue de cette formation politique, alors qu’elle venait d’être élue députée sur la liste de ce parti.

Les raisons ? Elle avait catégoriquement refusé de boycotter les sessions de l’Assemblée nationale comme l’a sa formation politique dont le leader reste l’unique député qui n’avait pas siégé au Parlement.

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI