The news is by your side.

Présidentielle: l’UPR de Bah Ousmane décide de soutenir la candidature du président Alpha Condé

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a renouvelé samedi sa confiance à Bah Ousmane à la présidence du parti, avant de décider de soutenir la candidature du président Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre 2015.

Bah Ousmane, président de l'UPR.
Bah Ousmane, président de l’UPR.

C’était à l’occasion d’une session extraordinaire qui s’est déroulée du 21 au 22 août au siège du parti à la Minière, dans la commune de Dixinn.

Le président de l’UPR Bah Ousmane a justifié cette décision par la volonté de sa formation politique à donner une seconde chance au président Alpha Condé.

« La résolution générale du comité central a décidé que notre parti soutienne et accompagne le Pr. Alpha Condé pour l’élection du 11 octobre 2015 », a-t-il déclaré.

« Par cet acte, nous voulons parachever les grandes œuvres que nous avons déjà commencées avec le président de la République durant son premier quinquennat. Les actions ne sont pas encore achevées, et il y a des perspectives. Donc, nous avons voulu être conséquents et renouveler le choix sur la personne du président Alpha Condé », a ajouté l’ex-ministre des Travaux Publics.

A la question de savoir pourquoi l’UPR n’a pas présenté de candidat à la présidentielle du 11 octobre au profit du soutien du candidat du parti au pouvoir, M. Bah ne tarit pas d’arguments.

« Pour ce qui nous concerne, notre souhait est que nous ayons une élection à un tour, parce que notre équipe est une équipe qui gagne. Donc, nous considérons d’avance qu’il n’y aura pas de second tour, car le président Alpha Condé sera réélu dès le premier », a soutenu qui a précisé les bureaux exécutifs du RPG et de l’UPR vont signer dans les prochains jours un nouveau protocole d’accord comme à la présidentielle de 2010, à laquelle l’UPR avait présenté la candidature de son président actuel.

Après l’élection du président Alpha Condé en 2010, le président de l’UPR Bah Ousmane a été nommé ministre des Travaux publics et Transports, avant d’être limogé et nommé à nouveau Conseiller à la présidence de la République.

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI