The news is by your side.

Prix du carburant: L’opposition guinéenne menace de reprendre les manifestations de rue

les Annonces 224
Le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla faisant le bilan de la manifestation du jeudi 23 avril 2015 au domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn.
Le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla faisant le bilan de la manifestation du jeudi 23 avril 2015 au domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn.

[dropcap]L[/dropcap]’opposition guinéenne a annoncé jeudi la reprise des manifestations de rue pour protester contre le maintien du prix du carburant à 8 000 GNF, la recomposition de la CENI et le non respect des accords politiques du 20 août 2015.

Cette décision est issue d’une rencontre que l’opposition a tenue jeudi au QG de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, à Hamdallaye-CBG, a-t-on appris de bonnes sources.

Selon le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, la tentative de report des élections locales par la CENI au mois d’octobre est une violation flagrante de l’accord politique interguinéen du 30 août.

« Les dispositions de cet accord doivent être à tout point respectées par la CENI. C’est pourquoi nous refusons ses écarts et ses dérives, car elle démontre qu’elle n’est ni compétente ni impartiale. Elle fait le jeu du pouvoir », a-t-il averti, rappelant que « ceux qui pensent que l’opposition est désunie se trompent ».

Il faut souligner que Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla, Jean Marc Telliano, Alpha Sila Bah, Faya Millimono et d’autres leaders de l’opposition étaient présents à cette rencontre.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI