The news is by your side.

Quatre faussaires arrêtés avec des milliers de faux billets en francs guinéens, dollars US et euros

les Annonces 224

faux_billets[dropcap]U[/dropcap]ne bande de trafiquants de fausses monnaies a été présentée vendredi à la presse à Conakry, par l’Office central chargé de la lutte contre la drogue et les crimes organisés.

Il s’agit de quatre présumés faussaires de monnaies composés d’un Bissau-guinéen Nardeta Augostino et de trois Guinéens : Niankoye Maomou, Mohamed Camara et Kèfing Sagno.
Ces quatre présumés bandits ont arrêtés mardi 1er mars (fête de la monnaie guinéenne) alors qu’ils tentaient de mettre sur le marché de gros montants en francs guinéens et en devises étrangères.

Selon l’Office central chargé de la lutte contre la drogue et les crimes organisés dirigé par le colonel Moussa Thiégboro Camara, le montant total s’élèverait à 83 millions de francs guinéens en coupures de 20 mille, 100 mille dollars US en billets de 100 et 200 euros en coupures de 50 euros.

Après leur présentation à la presse, les quatre présumés faussaires ont été déférés et mis à la disposition du tribunal de première instance de Kaloum pour être jugés et condamnés s’ils sont coupables.

Depuis le début d’année, plusieurs cas d’achat avec des faux billets en monnaie locale et en devises ont été signalés dans la capitale guinéenne et dans certaines villes du pays profond, où les trafiquants de fausses monnaies n’hésitent pas à  faire écouler leurs billets de banque sur le marché.

Mohamed Sylla
Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI