full screen background image

Ratoma : Elle tue à coups de pilon la prétendante de son époux à Wanindara


Une femme a tué, vendredi 30 mars, à coups de pilon la prétendante de son époux dont le mariage était programmé avant le mois de Ramadan, prévu dans la deuxième quinzaine du mois de mai prochain.

Le drame s’est produit aux environs de 19H30 dans la famille Diawara, dans le secteur 2 au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma, a-t-on appris d’un témoin.

La jalousie exagérée serait la cause de ce crime passionnel qui a failli provoquer des émeutes dans ce quartier populeux de la haute banlieue de Conakry.

De sources concordantes, le drame s’est produit pendant une réunion de famille, au cours de laquelle, la première femme a  été officiellement informée de la célébration prochaine du mariage de sa coépouse.

« Dès que les parents de M. Diawara (l’époux) ont informé son épouse qu’il devrait prendre une seconde femme dont le mariage doit être célébré avant le mois de Ramadan, Mme Diawara a fait semblant d’aller se mettre à l’aise, laissant toute la famille au salon. A son retour, contre toute attente, elle est revenu avec un pilon avec lequel, elle a assené des coups sur la tête de celle qui devait être sa future coépouse. Grièvement blessée, la dame a été urgemment évacuée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures (…) », a expliqué un voisin de la famille Diawara, requérant l’anonymat.

Informée, la famille de la victime a fait une descente musclée au domicile de la famille Diawara qu’elle a voulu incendier n’eut-été l’intervention des forces de l’ordre qui ont aussitôt quadrillé le quartier, surtout la concession dans laquelle le crime a été commis.

Quant à l’auteur du crime, elle a été arrêtée et conduite au commissariat de police de Wanindara, où elle séjourne avant son transfert à la maison centrale en attendant son procès.

En Guinée, à la veille du mois de Ramadan, les mariages sont fréquents malgré la fragilité de ces unions qui sont généralement précipitées par les couples dont certains divorcent au lendemain même de la fête de Ramadan.

 

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

 

 

Commentaire Facebook